36 Avenue Général de Gaulle 69110,Sainte Foy Lés Lyon
Vous avez une question 0810 410 700

Isolation

//habitatenr.wpengine.com/wp-content/uploads/2018/05/ISO-SOUFFLAGE.jpg

L’ISOLATION DES COMBLES : LES AVANTAGES...

> Des économies d’argent
Pour avoir une maison confortable et bien chauffée, il est préférable de conserver (plus longtemps) la chaleur à l’intérieur plutôt que de solliciter d’avantage le système de chauffage.
Les combles sont souvent une zone négligée, surtout quand il s’agit de combles perdus qui sont parfois de véritables passoires énergétiques. Une toiture non isolée peut représenter jusqu’à 30% des déperditions thermiques d’un logement (Source Ademe).
L’isolation thermique des combles doit donc être une priorité tant pour le confort que pour les économies d’énergie.

> Principe de fonctionnement
L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur a donc tendance à monter naturellement.
C’est pourquoi, sur une maison non isolée, environ 30 % des déperditions thermiques se font par la toiture. L’isolation de la toiture est donc primordiale, c’est la première intervention à faire quand on veut isoler un bâtiment. L’isolation de la toiture limite les pertes thermiques en hiver et la pénétration de la chaleur en été.

//habitatenr.wpengine.com/wp-content/uploads/2018/05/WEB-ISOLATION_3.jpg

> Réduire sa consommation énergétique

Une bonne isolation thermique permettra de baisser substantiellement la facture d’électricité ou de chauffage, et offre un meilleur confort. Isoler son logement est un investissement rentable.

> Diminuer les rejets dans la nature

La production d’énergie est fortement émettrice de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique : une bonne isolation contribue à lutter contre le réchauffement climatique.

> Améliorer son confort au quotidien

Votre habitat nécessite moins de travaux d’entretien, offre une meilleure qualité de vie. Autant d’atouts qui augmentent la valeur de votre logement.

> Protéger

L’isolation des combles permet de couper les ponts thermiques et ainsi d’éviter les déperditions de chaleur qui peuvent provoquer des points de rosée et une condensation qui détériorent vos murs.